Image Alt

Journée de la non-violence éducative

Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé
30 Avr

Journée de la non-violence éducative

30 avril

Le 30 avril 2022, c’est la 19ème journée de la Non Violence éducative

En 2004, Catherine Dumonteil Kremer créait la Journée de la Non Violence éducative, qui s’est d’abord appelée Journée contre la fessée.

Le loi contre les violences éducatives est passée en 2019 mais la JNVE est toujours d’actualité, en effet, son objectif depuis sa création est la recherche de solutions alternatives à la violence éducative ordinaire lors d’événements gratuits que vous pouvez trouver partout en France.

2022 : Un évènement JNVE pour tous les professionnels

Cette année Catherine Dumonteil Kremer propose aussi une journée centrée sur les problématiques des professionnels en collectivité. Il est question de les soutenir dans les diverses initiatives déjà mise en place et de leur proposer des pistes de réflexions ainsi que des outils de travail pour poser les limites au quotidien.

 

Une demi-journée sera organisée dans toutes les régions de France sur le thème : La coéducation, travailler avec les parents ?

 

Cette initiative est destinée aux professionnels de l’enfance, aux enseignants, aux institutions qui se mobilisent autour de ce thème. Elle sera animée par des spécialistes du sujet de la non violence éducative : les formateurs membres du réseau Parentalité Créative.

Pour l’intégralité du programme 2022 : https://parentalitecreative.com/journee-de-la-non-violence-educative/

Pour toutes les ressources de la JNVE : https://parentalitecreative.com/ressources-jnve/

 

 

Informations sur l'événement :

Date : 30 avril
Heure : -
Lieu : France

Nouvel utilisateur

Reset Password