Image Alt

SOS Parentalité

15 minutes pour relâcher la pression, c’est ce que nous vous proposons, vous redonner un peu de peps, vous écouter quand vous en aurez besoin, évoquer avec vous une ou deux pistes pour sortir la tête de l’eau.


Faites connaître cette information autour de vous, elle peut aider de nombreux parents.

 

Depuis le 13 mars 2020 à l’occasion du confinement, vous pouvez rejoindre le groupe de discussion.

L'histoire de la hotline

Avec la maison de l’enfant en partenariat avec le réseau Parentalité Créative®, nous avons créé le 1er décembre 2017 une hotline de la parentalité positive.

J’en rêve depuis longtemps, d’abord en tant que parent, j’aurais tellement aimé que ce genre de service existe.

Pouvoir relâcher la pression, le découragement, l’épuisement, qui m’envahissaient quand je vivais à temps plein avec trois enfants prêts à dévorer la vie à chaque minute.

Sortir de l’isolement, et me sentir comprise dans ce que j’essayais de mettre en place dans ma famille. Être aidée et écoutée juste quelques instants quand je n’en pouvais plus de déplacer des montagnes d’énergie pour les accompagner.

C’est la raison pour laquelle j’ai créé Parents Conscients, une liste de discussion sur internet qui a été une grande aventure ! Mais aujourd’hui, grâce aux personnes que j’ai formées, il est possible de mettre en place ce service téléphonique gratuitement du lundi au samedi de 14 heures à 17 heures.

Ce sont donc des professionnels de l’accompagnement à la parentalité qui vous répondent, mais aussi des parents qui ont à cœur de vous redonner confiance en vous et qui ont traversé les mêmes difficultés. 

Ce défi est rendu possible grâce à l’intervention de chaque personne du réseau, et de Farah Unger, consultante en parentalité à Douarnenez/Quimper, elle a orchestré l’aspect technique et la mise en place de ce projet !

Nouvel utilisateur

Reset Password