Anime les ateliers « Vivre et grandir ensemble », travail de groupe, propose un accompagnement individuel.
J’exerce Sur Saint Pierre de Chartreuse mais peut également animer le cycle vivre et grandir ensemble ainsi que des ateliers ponctuels et des conférences sur l’ensemble de la Chartreuse. Je peux également me déplacer sur le bassin grenoblois, chambérien ou voironnais sur demande et sous réserve d’un nombre suffisant de participants.
06 28 07 34 44
J’anime le cycle « Vivre et grandir ensemble », des ateliers ponctuels de groupe ainsi que des conférences sur tous les thèmes de la parentalité. Je propose également un accompagnement individuel.
Pendant de nombreuses années les enfants ne m’intéressaient pas, en fait ils ne faisaient clairement pas partie de mon monde et je ne comprenais pas l’intérêt que pouvait avoir certaines personnes à passer du temps auprès des enfants…
Il a fallu une rupture amoureuse, plusieurs psychothérapies, et la rencontre avec mon homme, pour ressentir un désir d’enfant.
Devenir mère a été une vraie révélation.
Aujourd’hui je suis maman de 3 enfants qui m’émerveillent autant qu’ils me poussent dans mes retranchements et j’aime grandir à leurs côtés.
Je me suis longtemps dit qu’une partie de ma mission était tout simplement d’élever mes enfants avec cette bienveillance recouvrée afin qu’ils puissent être des adultes libres et heureux dans ce monde.
Et puis les enfants grandissants j’ai réalisé que j’avais maintenant envie de transmettre à plus grande échelle. Transmettre que oui c’est possible de se reconnecter à l’enfance, oui c’est possible de détricoter toutes nos vieilles croyances délétères pour l’enfant, oui c’est possible de vivre une parentalité joyeuse…
Oui c’est possible !!! Et oui sur ce chemin d’une nouvelle parentalité parfois on galère, on rame, on est découragé, on doute…mais on est en chemin et on peut se féliciter pour ça !
En tant que consultante en parentalité, instructrice massage bébé et massage école, j’ai envie d’offrir aux parents un soutien aussi précieux que celui que j’ai pu recevoir, leur partager ma foi en l’enfant et les accompagner sur le chemin de la confiance, du toucher, de la joie et de l’émerveillement.