Image Alt

Catherine Dumonteil-Kremer

Une carrière au service du lien parent-enfant

Catherine Dumonteil-Kremer, pionnière de la parentalité positive, met sa créativité au service des parents et des professionnels depuis plus de vingt ans.

Mère de trois enfants, ancien travailleur social, elle est consultante familiale, formatrice aux techniques de communication, éducatrice Montessori.

Catherine Dumonteil-Kremer invente, en 1995, le premier atelier francophone de formation pour les parents. Elle fonde ensuite l’association La Maison de l’Enfant en 1998.

En 1999, elle crée une liste de discussion destinée au soutien des parents qui veulent accompagner leurs enfants dans la non-violence. Cette liste existera d’abord sous le nom de Korzack (en hommage à Janusz Korczak, un précurseur de la défense de la dignité des enfants), puis sous le nom de Parents conscients dès 2000.

En 2003, elle instaure la Journée de la non-violence éducative en France.

Catherine Dumonteil-Kremer est aussi à l’origine du concept de parentalité créative autour duquel elle crée de nombreux ateliers et formations.

En 2010 et 2011, elle est invitée à intervenir au colloque de la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse) sur le thème de l’éducation non violente et du soutien à la parentalité.

Elle anime également de nombreuses conférences partout en France invitée par les institutions locales (CAF, villes, REAAP, etc.) Depuis 2007, elle est la formatrice de consultants et accompagnants.

Catherine Dumonteil-Kremer fait partie des membres fondateurs de l’Observatoire de la Violence Éducative Ordinaire (OVEO) dont Olivier Maurel a été président.

Ellea été journaliste et chroniqueuse pendant les six premières années d’existence de la revue “Grandir Autrement”.

En 2012, elle créé le premier magazine dédié à la parentalité positive, PEPS, et elle y est rédactrice en chef, journaliste et chroniqueuse.

Les livres de Catherine Dumonteil-Kremer

User Registration

Reset Password