Ateliers Parents

Organiser un Atelier Parents dans votre région

C’est très simple, il suffit de réunir un groupe de 14 personnes minimum, 18 maximum. Les ateliers peuvent avoir lieu dans une salle de type salle municipale, ou salle réservée aux associations, mais aussi chez un particulier qui peut mettre en place un cercle de chaises correspondant au nombre de participants chez lui.

 

La date est fixée d’un commun accord avec Catherine Dumonteil Kremer

 

Les enfants peuvent-ils être présents ?

C’est une question fréquente qui n’est à ce jour pas vraiment tranchée. Bien sûr le travail avec les parents est assez complexe et la perspective d’engager une baby-sitter peut sembler délicate c’est la raison pour laquelle les bébés allaités sont les bienvenus, les enfants qui commencent à marcher s’il n’y a pas d’autres solutions acceptables pour eux et si le lieu dans lequel l’atelier se déroule le permet, peuvent également accompagner leurs parents.

En contrepartie les parents s’engagent à répondre aux besoins de leurs enfants pendant le stage, et ils prévoient des jouets « silencieux » autant que possible 🙂

Quand le stage est organisé par une association celle-ci peut faire le choix de mettre en place l’accueil des enfants dans une salle voisine.

 

Tous les ateliers parents s’adressent-ils aux couples ?

Participer à un atelier avec son partenaire apporte de nombreux bénéfices : on a vécu ensemble une expérience unique, on repart avec une base commune d’informations, de pratiques, de partages, c’est confortable pour faire face au quotidien avec ses enfants.

 

Pour autant, participer à un atelier seul alors que l’on vit en couple, peut s’avérer riche d’enseignement, de liberté d’être complètement soi ce qui est souvent appréciable, et les prises de conscience qui se font lors des deux journées vont entraîner des changements notables pour la famille dans son ensemble.

 

Tout est possible, certains parents optent pour une troisième option, les deux partenaires participent à des sessions différentes.

 

Bien sûr les stages sont ouverts à tous les parents et professionnels qui le souhaitent quelle que soit leur situation de famille.

 

Pour organiser un atelier parents contact :
organiserunatelierparents@parentalitecreative.com