Image Alt

Réseau Parentalité Créative

Laure PÉRONA
Consultante en parentalité – Formatrice

Anime les ateliers “Vivre et grandir ensemble”, travail de groupe, propose un accompagnement individuel. Formation de professionnels

 

Actions en Corrèze (19) autour de Brive-la-Gaillarde et Tulle et en Dordogne (24) autour de Périgueux et Bergerac.

Tel : 07 70 69 07 08

Mail  : parenchemin@gmail.com

Site Web  : www.parenchemin.com

Facebook : https://www.facebook.com/Parenchemin/

Instagram : https://www.instagram.com/parenchemin/

Je suis heureuse de vous proposer des accompagnements en groupe grâce au cycle d’ateliers pour tous les parents « Vivre et grandir ensemble® » conçu par Catherine Dumonteil-Kremer ainsi que des ateliers ponctuels ayant pour thématique des sujets qui me tiennent à cœur et que je serais heureuse de partager avec vous.

Je vous propose également un accompagnement individuel, seul ou en couple en séance occasionnelle ou sur plusieurs séances. Ce processus composé de 6 séances est conseillé car il vous permet d’évoluer en confiance pour emprunter le chemin vers votre autonomie. Je vous accompagne pour trouver avec vous un mode de fonctionnement parental qui correspond à votre famille, afin de vous permettre ensuite de faire appel à vos propres ressources.

Grâce à la formation « W comme wahou » proposée par Catherine Dumonteil-Kremer. J’ai travaillé sur les bases de la parentalité positive à travers des activités exploratoires et pratiques. Je vous invite à travailler, par le biais du Carnet de voyage émotionnel®, des thématiques essentielles à la vie de famille. Nous explorons ces thèmes en utilisant des outils variés et afin d’approfondir les notions déjà travaillées ensemble.

Tous les ateliers proposés sont l’occasion de s’offrir un temps précieux pour rencontrer d’autres parents. Ils sont une bulle d’oxygène pour parler et être écouté dans un cadre sécurisantVous y trouverez des informations et des astuces créatives. Je tiens à ne pas culpabiliser les parents qui n’ont pas eu les outils pour faire autrement car ces ateliers reconsidèrent la fonction parentale comme essentielle dans notre société. Ces ateliers participent et accompagnent nos prises de conscience. Il ne s’agit donc pas de s’enfermer dans cette culpabilité, cela permet au contraire de trouver en soi l’énergie et les ressources pour en sortir.

Je suis également formatrice pour les professionnels de la petite enfance (personnels de crèche, assistants maternels), de l’enseignement (du primaire et du secondaire) et des professionnels accueillant des enfants dans des lieux de loisirs (Accueils de Loisirs Sans Hébergement, centre de vacance, Lieux d’Accueil Enfants Parents, Ludothèque).

Je propose des stages en présentiel sur 4 jours, ainsi que des formations sur plusieurs modules tout au long de l’année. Les formations «  Vivre et Grandir Ensemble®  » Accueillir dans un climat de bienveillance et «  Vivre et Grandir Ensemble®  » Apprendre dans un climat de bienveillance sont des formations professionnelles spécifiques et conçues par Catherine Dumonteil-Kremer.

Pour plus d’informations :

– le cycle d‘ateliers pour tous les parents «  Vivre et grandir ensemble®  »

– les ateliers ponctuels

– l’accompagnement individuel

– les cycles de formation professionnelle (petite enfance, éducation, loisirs)

A la naissance de ma fille en 2015, ma vie a pris un tournant bouleversant. J’ai appris, et continue d’apprendre chaque jour, à respecter les émotions de ma fille, ainsi que ses besoins et ses rythmes.

Grâce à elle,  je rencontre des professionnels de santé qui se préoccupent de son bien-être. Je pratique le maternage proximal et l’allaitement. Je rencontre des parents. Je participe à des rencontres allaitement, à des ateliers de portage. J’aime parler avec ces familles, les écouter et partager nos expériences.

Lors de ma formation auprès de Catherine Dumonteil-Kremer, j’ai expérimenté la force que peut apporter un groupe. On peut parfois se sentir isolés dans nos choix éducatifs, nos questionnements ou nos difficultés. Et ces rencontres sont aussi l’occasion de partager ses joies et le chemin parcouru. Un groupe de parent est avant tout une source de soutien mutuel. C’est ce que j’ai vécu et que je vous propose de vivre à votre tour !

Je travaille en Corrèze sur le secteur de Brive-la-Gaillarde et Tulle ainsi qu’en Dordogne, autour de Périgueux et Bergerac où je peux me déplacer.

Dans le cadre de mon association Parenchemin, j’organise des ateliers découverte gratuit, des PEPS cafés qui sont des cafés de parents autour d’articles de PEPS Magazine, le magazine de la parentalité positive. Je serais heureuse de vous y rencontrer :)

 

 

 

Nouvel utilisateur

Reset Password