Image Alt

Réseau Parentalité Créative

Véronique NAUD-ESVERTIT Accompagnante parentale

Anime les ateliers “Vivre et grandir ensemble”, travail de groupe

Rouen (76)
06 77 85 24 81 – enfantconfiant@gmail.com
Facebook VNE-Véronique-Naud-Esvertit

Enfant confiant
Mon intérêt pour la personne de l’enfant a participé au choix de ma profession. Je suis professeur de écoles depuis plus de 15 ans et la maîtresse, depuis 7 ans, de sympathiques enfants de 6 ans (CP). Mes réflexions sur l’école ont constamment évolué, plus encore durant ma formation d’accompagnante parentale auprès de Catherine Dumonteil–Kremer. En effet, au cours de ces 11 week–ends, nous avons abordé de nombreux aspects de la parentalité bienveillante, dont celui relatif à la manière d’apprendre.
Mon désir de devenir accompagnante parentale repose sur plusieurs belles rencontres. La lecture du livre « Elever son enfant autrement » de Catherine Dumonteil-Kremer m’a guidée durant ma grossesse et les premières années de mon fils. Les idées exposées et les émotions ressenties sont un cadeau pour de jeunes parents. La qualité de ce livre m’a donné envie de suivre la formation proposée par l’auteure.
Mais ce qui m’a engagée réellement à la suivre, c’est la rencontre avec une autre belle personne (Merci Linda) qui m’a parlé d’Alice Miller. Les livres de celle–ci ont été une révélation pour moi ; ils dénoncent la violence éducative ordinaire. Leur lecture a fini de me convaincre de la nécessité de diffuser au maximum les bases d’une parentalité bienveillante.
Cependant, la plus belle des rencontres, c’est celle que je vis chaque jour avec mon fils âgé de 8 ans maintenant. J’ai beaucoup appris à ses côtés et je m’émerveille toujours de lui, de moi, de nous…
C’est cette joie d’accompagner un enfant que je souhaite partager avec vous lors des ateliers que je propose (cycle ‘Vivre et grandir ensemble’ et ateliers ponctuels).
Bienvenue à tous.

Nouvel utilisateur

Reset Password