Catherine Dumonteil-Kremer

Une carrière au service du lien Parent-Enfant, Catherine Dumonteil Kremer est auteur de cinq ouvrages sur l’éducation respectueuse, dont “Elever son enfant… autrement” souvent qualifié de bible de l’éducation alternative.

Elle a initié « la journée de la non violence éducative » en France qu’elle a commencé à coordonner il y a 9 ans. Mère de trois enfants (vivant sans école), auteure, conférencière, formatrice, conceptrice des stages parentaux : « Vivre en famille », « des clés pour se comprendre », « Accompagner l’adolescence » qui constituent les premières formations francophones destinées aux parents, elle a fondé la Maison de l’Enfant, www.lamaisondelenfant.net une véritable coopérative de recherche d’alternatives à la violence éducatives, la liste de discussion Parents Conscients parents_conscients@yahoogroupes.fr comptant plus de 3500 membres, cette dernière est également dédiée au soutien des parents qui souhaitent remettre en question leur propre éducation, et trouver des idées pour éviter la répression dans leurs familles.

Educatrice Montessori elle est aussi membre fondateur de l’observatoire de la violence éducative, et intervenante à l’école des intelligences relationnelles et émotionnelles d’Isabelle Filliozat. Elle a été chroniqueuse et journaliste pour le magazine « Grandir autrement ». Elle met aujourd’hui en place un centre de formation à la parentalité positive destiné aux parents et professionnels de l’enfance et de la petite enfance qui souhaitent devenir accompagnant à la parentalité.

Elle accompagne les parents depuis vingt ans dans leur remise en question et leur désir de respecter leurs enfants.

Son blog: http://www.cdumonteilkremer.com

Prochainement

03/06/2017

“Vivre en famille, un défi créatif” – Paris

  Atelier – les 3 et 4 juin 2017 | Le module de base de...