Image Alt

Parentalité Créative

Caroline DIAZ
Consultante en parentalité – Formatrice

Anime les ateliers “Vivre et grandir ensemble”, travail de groupe, propose un accompagnement individuel. Formation de professionnels.

Située au rond-point de 4 départements, je propose des actions proches de Pertuis (84), déplacements dans les départements 04, 13 et 83

Tél. : 06 31 11 32 79

Mail : diazcaroline7784@gmail.com

Site : www.lesenfantsnousfontgrandir.com

Facebook : Les enfants nous font grandir

|

Maman de 2 enfants, un ado et une petite fille, je suis devenue une “maman chercheuse” dès la naissance de mon petit garçon.

Persuadée des bienfaits de la bienveillance, de l’écoute, de la non-violence éducative, du respect de l’enfant et de son rythme, formée à la Langue des Signes Française, j’ai commencé par utiliser des signes avec mon petit garçon dès sa naissance, il s’est emparé de cet outil et nos échanges ont été très riches, avec beaucoup moins de colères et de frustrations.

Je me suis formée et suis devenue animatrice parents/bébés puis formatrice pour les professionnels de la petite enfance Signe Avec Moi.

Quelques années après la naissance de ma fille, avec laquelle nous avons également beaucoup échangé par signes, j’ai ensuite décidé de me former à la bienveillance éducative car mes nombreuses lectures m’apportaient beaucoup mais la mise en pratique restait difficile parfois.

Je me suis donc formée à la Parentalité Créative, quelle aventure !

La formation effectuée auprès de Catherine Dumonteil Kremer pour devenir consultante en parentalité créative a été un très gros travail sur moi-même, un retour sur mon enfance et sur mon histoire, je me suis sentie évoluer, grandir, cheminer toujours plus, tout au long de ces 18 mois de formation.
Cela m’a permis d’aller chercher au plus profond de moi afin de pouvoir accompagner toujours mieux mes enfants et dans le but également de pouvoir accompagner des familles ainsi que toute personne désireuse d’avancer sur son chemin.

Que l’on soit parents ou professionnels, nous souhaitons le meilleur pour nos enfants ou pour les enfants que nous accompagnons mais les outils manquent souvent et les frustrations sont présentes aussi bien du côté de l’adulte que de l’enfant.

Les ateliers participent et accompagnent notre évolution et nos prises de conscience, chacun à son histoire et évolue à son rythme, il n’y a aucun jugement, l’essentiel est bien d’avancer et d’aller vers l’accompagnement que nous souhaitons vivre ensemble.

Pour ma part, je me sens en constante évolution, et les graines de la bienveillance et de l’écoute poussent et grandissent en moi de jour en jour !

Mes enfants me font grandir, chaque jour, chaque instant et c’est un grand bonheur !

J’ai hâte de vous rencontrer afin que l’on puisse échanger, partager, sur les différents sujets touchant à la bienveillance éducative,

A bientôt,

Caroline.

Nouvel utilisateur

Reset Password